top of page

Le travail continue, les visites aussi !

Salam aleykoum ! Nan gadef !

Les premiers mots en wolof commencent à rentrer, et nous permettent de rentrer plus facilement en contact avec les sénégalais que l'on croise.

Nous avons depuis mercredi soir bien avancé dans les travaux à l'ASEDEME. La peinture de la première salle est presque terminée, nous attaquons maintenant la seconde. Nous avons aussi élagué les arbres de l'école pour que les fortes pluies à venir n’abîment pas les bâtiment en cassant les arbres.

Les plats sénégalais qui nous sont préparés chaque jours sont toujours aussi bons, même si le yassa du premier jour était particulièrement délicieux !! Nous n'avons toujours pas eu de pluie car la saison des pluies n'a pas encore commencé. Le soleil et la chaleur sont donc bien au rendez-vous, comme peuvent le prouver nos coups de soleils pris aujourd'hui lors de la visite de l'île de Gorée, une île située à 3,5km de Dakar. Nous nous sommes ensuite baladés dans les rues du centre de Dakar, ça bourdonne dans tous les sens, c'est très sympa. Par contre attention à ne pas s'arrêter de marcher, sinon une foule de Dakaris s'amasse et s'en défaire devient difficile, mais toujours avec le sourire !

Nous dormons toujours chez Monsieur Sayegh, car cela lui fait plaisir et nous permet à nous de faire une coupure entre le travail à l'ASEDEME et notre temps "libre".

à bientôt !


bottom of page